Forum du vélo club de Lannilis
Forum du vélo club de Lannilis
discussion autour de la pratique du vélo à Lannilis
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Forum du vélo club de Lannilis :: Forum du vélo club de Lannilis :: Groupes et allures

Groupes et allures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
yvon bramoullé
Administrateur



Age: 64
Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 20

MessageSujet: Groupes et allures  Posté leJeu Fév 11, 2010 10:35 pm Répondre en citant

Depuis quelques semaines un sujet revient régulièrement dans les discussions : la composition des groupes.
j'ouvre ce post pour permette à chacun de donner son avis sur la question.

Aujourd'hui certains d'entre nous regrettent le trop grand écart de niveau entre les groupes 1 et 2. De là l'idée de créer un niveau intermédiaire : le groupe 1 bis.

Avantages: - les costauds du G1 rouleront à une allure qui correspond à leurs objectifs ( peut-être un bouquet cette année )
- Ceux qui s'accrochent au G 1 pourront se consacrer à d'autres activités que la sieste le dimanche après- midi ( " certaines siestes restent tout de fois recommandées).

Le raisonnement est le même pour le G2 actuel.

Les moyennes d'allures déjà évoquées ne sont que des indicateurs pour permettre à chacun de se situer . ( nous savons tous qu'elles sont influencées par de nombreux facteurs)

Moyenne du G1 : 30 Km/h et plus si affinités
Moyenne du G1 bis : 28 km/h
Moyenne du G2 : 25 Km/h
Moyenne du G3 : 23 Km/h

Chacun est bien entendu libre d'intégrer le groupe de son choix en fonction de son état de forme et de ses objectifs.

Je pense aussi que cette évolution peut permettre au vélo club de Lannilis de rouler de façon plus homogène et d'éviter ainsi les gruppettos contraires à l'esprit de groupe.

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à donner votre point de vue.

Revenir en haut de page

bebert





Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 18

MessageSujet: Groupes et allures  Posté leVen Fév 12, 2010 8:55 am Répondre en citant

bien dit yvon mais je pense que c'est trop tard pour cette saison
il aurait fallu commencer a rouler intelligement des le début de l'année
Faire 2 groupes le 1et2 et le 3et4 ensemble et que tout le monde part ensemble et arrive ensemble Aprés on voit comment ça évolue et on fait les différents groupes
mais bon sinon bonne roulade a tous

Revenir en haut de page

Rodgers





Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 8

MessageSujet: Groupes et allures  Posté leVen Fév 12, 2010 9:29 pm Répondre en citant

Bonjour Yvon, ainsi qu'à tous les cyclos du VCL,
Bingo !
- Tout-à-fait d'accord sur ton point de vue des groupes et des vitesses à adopter ;
- Étant donné le nombre de licenciés actuel au VCL, il serait effectivement souhaitable de rajouter un cinquième groupe (1 Bis) pour que tout le monde trouve son rythme ;
- Groupe 1 : Ça serait même bénéfique pour les coureurs de pouvoir tirer un peu plus (s'ils le désirent bien sûr) ;
- Groupe 1 Bis : c'est vrai, la naissance de ce groupe serait le bienvenu pour pas mal de cyclos ; j'entends souvent dire : "j'étais à bloc tout le temps" ou bien "le groupe 2, ça ne roule pas assez" (2 km/h de plus ou de moins, c'est appréciable et énorme et il n'y aurait pas de modification pour les circuits) ;
- Quand au groupe 2, rouler à 27 km/h correspond à le rétrograder au groupe 3, ce qui veut dire : départ plus tard et kilométrage réduit ; je pense que ce n'est pas le but de la douzaine de copains habituels qui aime faire pas mal de bornes à 25 km/h ;
Groupe 3 à 23/24 km/h et le 4à 22 km/h, c'est super, mais à eux, inutile de leur imposer un rythme, ils se connaissent depuis longtemps et savent réguler leurs allures;
Autres suggestions :
Rendez-vous à la même heure pour les groupes 1, 1 Bis et 2, mais départs différés toutes les 2 mn pour ne pas se retrouver et essayer de suivre un groupe qui n'est pas le sien (Avouez que c'est tentant !)
Je trouve que c'est super de travailler dans ce sens, c'est en fait un sujet de discussion qui revient souvent (surtout à la sortie du jeudi) mais ça n'est pas tabou que de vouloir donner son avis.
J'espère que d'autres suivront,
Bonne route à tous,
Rodgers.

Revenir en haut de page

lescarret





Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 2

MessageSujet: Groupes et allures  Posté leJeu Juin 17, 2010 1:59 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avons nous avancés sur la création de groupes de niveaux ?
Il est clair que Jeff et Jean-Jacques doivent créer un groupe supplémentaire pour arrêter de freiner nos champions du groupe 1....

Revenir en haut de page


Groupes et allures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Forum du vélo club de Lannilis :: Forum du vélo club de Lannilis :: Groupes et allures-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support